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3. Utiles dans la vie de tous les jours

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Choixpeau Magique
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Choixpeau Magique

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MessageSujet: 3. Utiles dans la vie de tous les jours 3. Utiles dans la vie de tous les jours  Icon_minitimeDim 3 Mar - 22:15

les sorts

La liste n'est pas forcément complète, mais les plus utiles -oupas- sont répertoriés ici par ordre alphabétique.
Accio • Fait venir ce qu'on demande à sa baguette.
Aguamenti • Fait sortir un jet d'eau de la baguette.
Alohomora • Sortilège qui permet d'ouvrir une porte verrouillée.
Amplificatum • Augmente le volume d'un animal ou d'un objet
Anapneo • Permet de respirer si vous vous étouffez.
Aparecium • Révèle l'encre et les objets invisibles.
Aragna Exime • Expulse les araignées.
Ascendio • Ce sort vous propulse en hauteur.
Assourdiato • Permet de parler a une personne sans être entendue, ou d'insonoriser une pièce.
Atakunto • Expulse l'adversaire à cinq mètres de loin et le pétrifie pendant cinq seconde.
Avada Kedavra • Sortilège de mort instantanée. Un rayon de lumière verte jaillit de la baguette et un bruit semblable à une tornade donne l'impression que quelque chose d'énorme prends brusquement son envol. C'est l'un des trois sortilèges impardonnables.
Avifore • Permet de faire apparaître des oiseaux.
Avifors • Transforme l'objet visé en oiseau.

Bloclang • Colle la langue de son adversaire à son palais pour l'empêcher de parler.
Braquium-emendo • Fait disparaître les os.

Collaporta • Verrouille une porte, comme en utilisant de la glue.
Confundus • Rend la victime confuse jusqu'à ce qu'elle ne soit plus responsable de ses actes.
Cordisto • Sortilège d'apparition.
Cracbadaboum • Fait craquer les coutures et attaches en tout genre.
Crachlimace • Permet de faire cracher des limaces à l'individu visé.

Deletrius • Fait disparaître les objets.
Dentesaugmento • Fait pousser les dents de façon démesurée jusqu'à ce qu'il soit annulé.
Destructome • Détruit l'objet ou la personne visée.
Destructum • Permet de dissiper les ombres qui viennent du sort Prior Incatatum.
Diffindo • peut trancher des cordes ou des tentacules.

Ectoplasmus • Permet de faire disparaître l'ectoplasme (liquide gluant vert) laissés par les fantômes.
Elasticus • Permet de sauter très haut.
Electro • Électrocute l'adversaire en l'expulsant.
Endoloris • Fait éprouver une souffrance extrême. Si le sortilège est lancé pendant trop longtemps sur une personne, celle-ci peut devenir folle. C'est l'un des trois sortilèges impardonnables.
Enervatum • Réanime une personne stupéfiée.
Episkey • Sortilège de guérison.
Evanesco • Vide un objet de son contenu. Souvent utilisé pour les chaudrons.
Expelliarmus • Désarme un adversaire de sa baguette.

Failamalle • Permet de faire ses valises à une vitesse vertigineuse.
Fera Verto • Permet de transformer un animal en verre-à-pied.
Ferula • Fait apparaître de quoi faire une attelle.
Fidelitas • Procédé magique destiné à cacher un secret au cœur d'un être, alors appelé Gardien du Secret. C'est un sortilège d'une grande complexité. Le secret ne peut alors être révélé que si le gardien le veut.
Finite Incantatem • Annule un sort, détruit l'objet ensorcelé.
Flambios • Permet de créer des traits (lettres,formes,...) enflammés dans les airs.
Flipendo • Permet de pétrifier une personne ou un objet pendant 10 secondes.
Furunculus • Fait pousser des furoncles sur le corps de la victime.

Glacius • Glace l'objet ou le personne visée .
Gonflus • Fait gonfler la personne visée.

Incarcerem • Fait apparaître des cordes magiques qui ligotent la personne visée.
Incendio • Permet de mettre le feu.
Immobilis • Arrête ou ralentit un objet.
Impedimenta • Sortilège d'entrave : il permet de ralentir ou d'arrêter un objet quelconque.
Impero • Permet de prendre le contrôle d'une personne et de la faire agir selon sa volonté. C'est l'un des trois sortilèges impardonnables.
Impervius • Permet d’éloigner les gouttes de pluie de l'objet visé.

Jambencoton • Sortilège qui rend les jambes aussi molles que du coton.

Lacanum inflamarae • Produit des flammes.
Lashlabask • Envoie une gerbe d'étincelles brûlantes pour tuer des strangulots et fait lâcher prise à quelqu'un.
Legilimens • Permet d'entrer dans les pensées de l'ensorcelé. (seuls les Legimens peuvent l'utiliser)
Levicorpus • Soulève la victime par la cheville dans les airs.
Liberacorpus • Libère la victime du Levicorpus.
Locomotor Barda • Permet de déplacer des objets à distance .
Locomotor Mortis • Bloque les jambes de la personne visée pour l'empêcher de marcher.
Lumos • Allume la baguette avec laquelle ce sort est jeté.
Lumus Solem • Produit une lumière extrêmement vive puissante et brulante.

Mobilicorpus • Permet de déplacer un corps.
Morsmordre • Permet de faire apparaître la Marque des Ténèbres.

Nox • Éteint la baguette (contraire de Lumos).

Oculus reparo • Sort permettant de réparer les objets en verre (les lunettes notamment).
Oppugno • Sort permettant de faire jaillir des oiseaux de sa baguette, ceux-ci attaquant la cible visée.
Orchideus • Fait apparaître un bouquet de fleurs.
Oubliettes • Sortilège d'amnésie : efface la mémoire d'une personne. Difficile à maitriser, et lorsque celui-ci l'est, il peut effacer une partie seulement de la mémoire.

Petrificus totalus • Immobilise et raidit totalement la personne visée, hormis ses yeux.
Pointe au nord • Sort qui fonctionne comme une boussole magique qui indique le nord.
Portus • Sort qui permet de transformer un objet en Portoloin.
Prior incanto • Sort qui permet de savoir quel est le dernier sort pratiqué par une baguette. La baguette visée émet une image brumeuse et réduite de son dernier usage.
Protego • Sort qui constitue un bouclier magique qui protège le sorcier contre les maléfices mineurs qui lui sont envoyés.
Periculum • Fait sortir des étincelles rouges de la baguette.

Récurvite • Sort qui permet de nettoyer les choses de façon impeccable et rapide.
Reducto • Rapetisse un objet - sort contraire : Amplificatum.
Reparo • Permet de réparer quelque chose.
Riddikulus • Transforme un épouvantard en figure comique.
Repulso • A le même effet que Flipendo en plus puissant.
Revigor • Permet de donner de l'énergie a la personne visée.

Serment inviolable • Incantation qui doit être effectuée avec une baguette tenue par l'Enchaîneur. Il doit toucher, avec sa baguette, les mains jointes de la personne effectuant le serment et celles de la personne le recevant. A chaque clause acceptée du serment, l'Enchaîneur fait jaillir une langue de feu rougeâtre de sa baguette qui s'enroule autour des mains des participants, restant en place et s'entrelaçant avec les autres langues de feu au fil des autres clauses du serment. Par sa symbolique, que ce soit les mains liées ou la présence d'un témoin, le Serment inviolable rappelle le mariage. Le "jusqu'à ce que la mort nous sépare" prend d'ailleurs un sens beaucoup plus fort avec ce sort, puisque, si l'une des deux parties décide de briser le serment, celle-ci est punie par la mort.
Serpensortia • Fait émerger un serpent de la baguette de celui qui lance le sort.
Silencio • Sortilège de mutisme qui provoque le silence chez la personne visée.
Sonorus • Amplifie la voix.
Sourdinam • Contraire/annule le Sonorus.
Specialis Revelio • Sert à identifier les différents ingrédients d'une potion.
Spero Patronum • Sert à faire apparaître un patronus -un animal pour ceux qui maîtrisent le sortilège- dans une lumière, afin de nuir aux Détraqueurs.
Stupéfix • "Stupéfie" l'adversaire. Il le rend aussi immobile qu'une statue, à dire vrai. Lorsqu'il est lancé, il fait apparaître une lumière rouge.

Tarentallegra • Oblige un adversaire à danser.
Tergeo • Permet de siphonner le sang séché.
©Maat and Hungry Eyes.



Dernière édition par Choixpeau Magique le Sam 5 Juil - 23:24, édité 1 fois
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Choixpeau Magique

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MessageSujet: Re: 3. Utiles dans la vie de tous les jours 3. Utiles dans la vie de tous les jours  Icon_minitimeDim 3 Mar - 22:19

les capacités spéciales
Pour que votre personnage puisse en avoir un il faut, lors de votre inscription de préférence, que vous envoyiez un mp à l'un des administrateurs avec un test rp et une explication qui montre en quoi ce don pourrait être utile dans l'évolution de votre personnage.

Les voyants possèdent un troisième œil. C'est un don très rare et très difficile à maitriser. Cela se transmet de générations en générations (parfois, cela peut en sauter sept, par exemple). Ils voient l'avenir, ou plutôt on des facilités à utiliser les ustensiles pour le faire. Boules de cristal, cartes, lignes de la main, mare de thé, simples visions, etc..

Les Fourchelang peuvent parler la langue des Serpents et peuvent communiquer avec eux. C'est un don qui n'a pas réellement bonne réputation, le plus grand Fourchelang connu étant l'anglais et terrifiant Salazar Serpentard, et ils parait que ceux ayant ce don ont presque tous mal tourné. Ce don se donne également de générations en générations.

Les animagi (animagus au singulier) disposent de la faculté à se transformer en animal, et un seul animal tout au long de leur vie. Ils sont relativement rares et -normalement- tous déclaré auprès du Ministère de la Magie. L'enseignement pour en devenir un est très long, et rares sont ceux qui y arrivent.

Les métamorphosages, à la différence des animagi, possèdent leur don dès la naissance, et le tienne souvent d'un lointain parent. Ils peuvent changer leur apparence physique au grès de leurs envies -et de leurs émotions-.

Les legilimens peut lire dans les pensées d’autrui, et cela est très difficile et assez épuisant, sauf pour les grands sorciers renommés, ce que l'on a pas trop dans le coin. L'occulmencie est une branche très difficile de la magie elle aussi, et permet de contrecarrer la legilimencie. Les occulmens parviennent à fermer leurs esprit, afin de ne pas laisser les legilimens accéder à leurs pensées et souvenirs.
©Maat and Hungry Eyes.


Dernière édition par The Sorting Hat le Jeu 7 Mar - 3:05, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 3. Utiles dans la vie de tous les jours 3. Utiles dans la vie de tous les jours  Icon_minitimeDim 3 Mar - 22:21

être un vampire sur WIH ...
Une des particularités de Poudlard en cette année scolaire 2021-2022 est que des vampires sont acceptés à l'intérieur de l'école. Cette loi ministérielle est entrée en vigueur il y a à présent six ans, puisque certains vampires sont à présent en septième année. Cependant, quelques précisions sont nécessaires quant à la nature vampirique telle qu'elle est tolérée sur le forum. Voici donc les points impératifs à respecter si vous souhaitez jouer un vampire sur Wiz I love you


NATURE ET TRANSFORMATION

♦️ Les vampires sont à la base humains, dans la plupart des cas. Ils ne peuvent avoir deux parents vampires, ou alors leur mère les a eus en étant humaine, avant d'être ensuite transformée à son tour. Si tel est le cas, le vampire naît donc immédiatement de nature vampirique.

♦️ La transformation d'humain en vampire se fait en deux étapes : d'abord  il faut avoir du sang de vampire dans les veine puis mourrir, ensuite le transformé doit boire du sang humain.

♦️ Au fur et à mesure qu'ils grandissent, entre leur transformation et leurs 18 ans, les vampires acquièrent des facultés physiques et mentales incroyablement performantes et largement au dessus de celles des humains. Ils sont dotés d'une grande vitesse (lorsqu'ils courent ils sont pratiquement invisibles à l'oeil humain), d'une force incroyable (capables de soulever des voitures) et d'une vision exceptionnellement performante (ils sont aptes à distinguer les particules de poussière dans les airs).

♦️ Certains vampires, pas tous, peuvent posséder un pouvoir particulier : télépathie, capacité à ressentir les émotions des autres, prémonitions... S'ils ne possèdent pas ces pouvoirs, les vampires néanmoins peuvent avoir de grandes facilités à pratiquer d'autres pouvoirs sorciers, comme la légilimancie et l'occlumancie. (Si vous souhaitez avoir un tel pouvoir, il faudra passer un test rp, pour cela merci de contacter les admins I love you).


APPARENCE PHYSIQUE :

♦️ S'il a été mordu, étant à la base humain, avant ses dix-huit ans, le vampire continue de grandir jusqu'à atteindre cet âge.
Exemple : Un petit garçon humain est mordu à l'âge de trois ans, il va continuer de grandir jusqu'à ses dix huit ans. Une fois cet âge-là atteint, son apparence ne change plus. C'est-à-dire que leur taille reste la même, idem pour leur poids, et leurs cheveux ne poussent plus. Ce qui signifie que s'ils décident de couper leurs cheveux après 18 ans, ces derniers ne repousseront plus.

♦️ Les vampires conservent leurs yeux humains, bleus, verts, gris, marrons. Néanmoins, lorsqu’ils ont soif de sang, leurs iris se foncent il en est de même lorsqu'ils sont en colère.

♦️ La peau des vampires est de la blancheur de la craie, et leurs canines incisives sont particulièrement développées. Néanmoins, ils peuvent les cacher en les rétractant, les rendant ainsi invisibles, seulement plutôt acérées pour un humain.


VIE QUOTIDIENNE :

♦️ En ce qui concerne leur vie quotidienne à l'école, les vampires ne dorment pas, ou très peu (deux à quatre heures par nuit). Ils peuvent manger de la nourriture humaine, et l'apprécier. Cependant rien pour eux n'égale le sang humain. Leur organisme désintègre immédiatement la nourriture une fois avalée, et aucune boisson moldue n'étanche leur soif.

♦️ L'odeur des humains est pour les vampires très raffinée, et appétissante. Bien évidemment, en aucun cas ils n'ont le droit de boire du sang humain, raison pour laquelle ils sont soumis tous obligatoirement et sans exception à la potion du Docteur Jekyll, qui les empêche de ressentir le besoin de sang humain sur une période de quinze jours. Cependant, cette potion, en plus d'avoir un effet éphémère, n'étanche pas complètement la soif chez certains vampires. Les hybrides, ou demi-vampires, en pleine croissance vampirique, ont également besoin de se nourrir de sang animal.

♦️ Enfin, tous les élèves de Poudlard ne savent pas qui sont les vampires au sein de l'école. Certains vampires préfèrent cacher leur véritable nature, en se maîtrisant vraiment très bien, ce qui est bien évidemment difficile. D’autant plus que les élèves humains ne sont pas sans savoir que des vampires sont présents à l'école, donc ils auront tendance à douter de la nature humaine d'un albinos par exemple...


♦️ Dernier point, si vous souhaitez jouer un vampire sur le forum, un minimum de 45 lignes dans l'historie est demandé. Ce n'est pas énorme, sachant qu'entre la vie humaine, la transformation, et la vie du personnage depuis, il y a de quoi faire.

LES VAMPIRES DE WIZ
B. Keelyn Caffrey
(admin)
Kellan E. Juvenalis
(Scénario libre)
Imogen S. Windor
(PV libre)
Demetria F.  Windor
(PV libre)
©️Maat
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