AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

AMANDA ▬ « Butterfly in the sky. » ♥ [TERMINÉE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

I roar like a Lion !

avatar
I am
Amanda G. Sotherby

ㄨ Messages : 369
ㄨ Date d'inscription : 15/09/2010


Histoire
Age du personnage: 16 bougies.
Liens:

MessageSujet: AMANDA ▬ « Butterfly in the sky. » ♥ [TERMINÉE] Mer 29 Juin - 1:24



Amanda Grace Sotherby ♣
❝Une petite citation❞



Nom ; Sotherby
Prénoms ;Amanda, Grace
Age ; 16 ans
Date et lieu de naissance (nous sommes en 2021); 13/12/2005 à Stratford, en Angleterre.
Orientation sexuelle ; Hétéro
Année à Poudlard ; 6ème
Maison souhaitée ; Gryffondor
Situation amoureuse ; Célibataire au coeur pris
Nature ; Humaine sorcière
Statut de Sang ; Sang pur
Camp ; Bien
Patronus et Baguette ; Ecureuil et Peuplier et Crin de licorne en 29,5 centimètres
Célebrité ; Taylor Swift
MON HISTOIRE♣
❝Faites original en 20 lignes minimum.❞

Le treize décembre de l'année deux mille cinq, en une froide journée de début d'hiver, naquit une petite fille dans une chambre d'un manoir à Stratford. Ses parents, qui n'étaient autres qu'Arthur et Gladys Sotherby, riches héritiers de l'entreprise d'enchères anglaise du même nom, décidèrent de lui donner comme prénoms Amanda, et Grace, en raison de la grâce indéniable qui semblait se dégager de chaque pore de ce bébé tout rose, si paisible. Respectueux des traditions et des valeurs propres aux sangs purs, les parents de la petite fille traitèrent immédiatement celle-ci avec toute la déférence nécessaire, sans jamais laisser transparaître la moindre trace d'affection trop appuyée dans leurs actes ou leurs paroles envers elle. Dès sa naissance donc, Amanda était destinée à recevoir une éducation centrée sur l'apprentissage des convenances de l'illustre famille, très chic et British, qui vivait dans un imposant et luxueux manoir situé à Stratford, en Angleterre, là où avaient vécu tous leurs ancêtres avant eux.

Ce fut bien évidemment le cas, et il en alla de même pour Elizabeth, la petite soeur d'Amanda qui naquit deux ans après elle. Quelle déception pour les Sotherby, qui rêvaient d'un garçon pour assurer la sauvegarde de leur noble lignée! Ce serait néanmoins l'extinction de leur branche seule, puisque d'autres cousins Sotherby vivaient toujours, disséminés un peu partout dans la Grande Bretagne, bien que ni Elizabeth ni Arthur n'aient eu de leurs nouvelles depuis de nombreuses années.

Ainsi donc, l'enfance d'Amanda, tout comme celle d'Elizabeth d'ailleurs, ne fut guère joyeuse, c'est le moins qu'on puisse dire. Tout occupés qu'il étaient avec l'entreprise Sotherby, les cocktails très VIP et autres évènement du même acabit auxquels ils étaient fréquemment invités, les deux parents en oubliaient presque leurs filles. Ces dernières furent en réalité élevées par une nourrice nommée Louisia, qui les considéra comme ses propres filles, tout en leur assurant que leurs parents les aimaient malgré tout, même s'ils avaient une façon bien à eux de le leur montrer. Et Amanda la crut. Un certain temps du moins.

En effet, lorsque Amanda atteignit l'âge de sept ans, un remue-ménage assez important s'installa dans la demeure. Selon les statistiques, c'était à cet âge-là environ que se manifestaient les premières capacités de sorcellerie chez les enfants. Aussitôt, les parents envisagèrent des centaines d'options afin de recourir aux meilleurs psychiatres du monde magique, dans le cas extrême où la petite fille qu'était alors Amanda se révélerait être une malheureuse cracmolle. Ceci, bien sur, devait rester une possibilité quasiment inexistante, à taux de probabilité inférieur à zéro, mais néanmoins pas inéluctable.

Mais fort heureusement, peu après son septième anniversaire, la jolie petite blonde éxécuta des arabesques dans les airs incroyables avec un véritable ruban de majorette, l'envoyant valser d'une main dans l'air puis le lâchant dans le ciel, où il se mit à prendre des tournures étranges tout en lévitant à une centaine de mètres plus loin. Par ailleurs, on observait à présent dans les cuisines du manoir les tasses de thé se remplir seules puis s'élever dans les airs en direction de la chambre d'Amanda, souvent accompagnées de quelques biscuits préparées par le chef cuisinier lui-même.

A partir de ce moment-là, plus aucun doute ne fut permis sur la véritable nature d'Amanda. Elle était bel et bien une sorcière, et ses parents lui manifestèrent peut être un réel intérêt dès cette époque. Car après cela les évènements s'enchainèrent très vite, jusqu'aux onze ans de la petite fille, jour béni où arriva la fameuse lettre signée de la main de Minerva McGonagall, directrice de l'école de sorcellerie Poudlard.

Amanda savait, bien sûr, déjà quelques petites choses sur Poudlard, là où ses parents avaient étudié, dans la maison Serpentard ou bien Serdaigle, comme nombreux de leurs ancêtres. Néanmoins la surprise fut magique, c'est le cas de le dire, et elle partit pour le château de Poudlard le premier septembre de la même année.

Avant de recevoir sa lettre, Amanda ne s'était jamais vraiment demandé dans quelle maison elle atterrirait une fois que le Choixpeau Magique l'aurait répartie. Peut être à Serpentard, comme ses parents? Bien qu'elle n'en ait pas vraiment envie, d'après tout ce qu'elle avait entendu à propos de cette maison qui, selon elle, ne lui correspondait pas. A Serdaigle alors? Pourquoi pas après tout, elle était plutôt intelligente. De toute manière les autres maisons étaient d'ores et déjà exclues. Elle était une Sotherby.

Tremblant légèrement, la fillette qu'était alors Amanda avait grimpé avec une lenteur mesurée les trois marches de l'estrade où se trouvait le Choixpeau, usé et rapiécé, sur son tabouret de bois. Néanmoins tout ne se passa pas comme prévu. Au lieu d'annoncer Serpentard ou Serdaigle au moment où il effleura les cheveux blonds, le Choixpeau sembla réfléchir un court instant qui parut une éternité à Amanda, avant de déclarer la maison impensable : Gryffondor.

Abasourdie, Amanda s'était levée tant bien que mal pour rejoindre ses nouveaux camarades, qui lançaient des cris de joie pour l'accueillir. Elle avait su dès cet instant où le Choixpeau avait dit ce mot, que ses relations avec ses parents (en constante augmentation depuis ses sept ans) n'allaient désormais que se détériorer. Elle venait sans le vouloir, de briser la tradition familiale. Mais que pouvait-elle y faire à présent? Ce n'était pas comme si ses parents s'étaient comportés en parents aimants et attentifs durant son enfance. Peut-être était-elle différente d'eux après tout.

Ca, pour être différente de sa famille, elle l’était. Ce n’était pas pour rien que le Choixpeau l’avait envoyé à Gryffondor ; même s’il avait hésité une courte seconde avant, décelant certainement chez la petite blonde de onze ans les qualités opposées à celles requises par les Serpentards, et un sérieux pas assez affirmé pour être semblable à celui des Bleus&Bronzes. Car en effet, Amanda était courageuse. Ce vide créé par le manque d’affection de la part de ses parents l’avait endurcie, et elle avait rapidement compris que la vie n’était pas aussi rose que celle des princesses dans les contes de fées qu’on lui lisait. Jusqu’à ses onze ans, elle s’était occupée de sa petite sœur Ellie comme une vraie grande sœur devait le faire, et elles avaient ensemble comblé ce manque dans leur cœur par une affection sans bornes entre elles.

Curieusement, Amanda n’avait pas reçue de beuglante de la part de ses parents pour avoir été répartie à Gryffondor, et par la même occasion brisée la tradition familiale qui voulait que chaque sorcier de la lignée aille à Serpentard ou Serdaigle. Le mépris de sa mère avait suffi en punition et marque de la désapprobation des parents, qui avaient donc reporté tous leurs espoirs de respect des coutumes sur leur fille cadette, âgée de deux ans de moins.

Plus étrange encore, Amanda s’était immédiatement sentie bien parmi les Rouges&Ors. Car ses camarades possédaient les mêmes valeurs qu’elle, et c’était donc la raison pour laquelle ils se retrouvaient ensemble dans cette maison-là, et pas dans une autre. Courageux et hardis, les élèves de la maison de Godric Gryffondor n’avaient pas froid aux yeux, et le désir ardent de se battre contre l’injustice dominait plus que tout parmi eux.
Amanda s’entoura bien vite d’un groupe d’amis proches, parmi lesquels June, une fille qui était tout sauf sérieuse, et qui passait son temps à sécher les cours. Bien que nombreuses fussent les personnes qui ne comprirent pas cette amitié au premier abord, les deux jeunes filles néanmoins étaient faites pour s’entendre. Car ce n’était pas le sérieux pour les devoirs ou l’assiduité aux cours qui les liaient, mais plutôt le respect des autres, et la force qui émanaient d’elles.

Ainsi donc, Amanda rentre à présent en sixième année. Bonne élève sans être excellente, elle suit toujours les cours avec sérieux, bien qu’il lui arrive parfois de se promener avec June à des heures où elle devrait étudier. Depuis longtemps, la jeune fille a choisi son camp. Elle oeuvrera pour que le bien règne sur la communauté magique. Toujours.

La seule ombre au tableau est qu’elle est tombée amoureuse. Très amoureuse même. Et pas de n’importe qui, mais de James S. Potter, le fils du Survivant lui-même. Le Gryffondor capitaine de son équipe, de la même année qu’elle. Le seul avec qui elle n’ait aucune chance, au vu de sa timidité excessive et de son incapacité à faire le premier pas avec des gens qu’elle ne connaît pas, ou peu.


CARACTERE & DESCRIPTION PHYSIQUE♣
❝7 lignes pour le physique et 10 pour le caractère.❞

Grande et élancée, Amanda est une belle jeune fille au visage angélique encadré par de longs cheveux blonds boucl »s qui lui tombent en cascade sur les épaules et dans le dos. Elle possède des yeux bleu océan, une couleur aussi rare que magnifique, et qui lui est très enviée par de nombreuses jeunes filles, de Poudlard comme d’ailleurs. En effet, il est incroyablement facile de se perdre dans ses yeux, si profonds et doux à la fois, comme si une pluie d’étoiles filantes s’apprêtait à les traverser d’un moment à l’autre. Ses lèvres fines et roses accentuent son regard si innocent et agréable.
Le style vestimentaire d’Amanda est assez sobre, mais élégant. Les matières qu’elle aime le plus porter sont le cashmere et la soie, légères et confortables. Heureusement, l’uniforme n’est pas toujours obligatoire à l’école pour les élèves de son année, donc elle peut également se permettre les jeans sombres et serrés, ainsi que des jolies chaussures vernies plates évidemment, au vu du bon mètre soixante quinze qu’elle mesure.




Le moins que l’on puisse dire est qu’Amanda a un caractère bien trempé. Bien que très timide et plutôt réservée, elle est capable d’entrer dans une colère noire face à une injustice majeure ou non, à tel point que cela peut faire peur parfois.
Par ailleurs, assez studieuse, il lui arrive souvent de faire ses devoirs en avance, et de se rendre à la bibliothèque plus souvent que ses camarades de Gryffondor. Ce que désapprouve son amie June évidemment.

Avec Amanda il ne faut pas s’attendre à ce qu’elle fasse le premier pas, car elle a toujours une peur qui subsiste en elle, aussi minime soit-elle : celle d’être rejetée. Ce qui est certainement lié à l’attitude de ses parents à son égard durant toute son enfance, et même à présent.

Assez sympathique et très loyale, Amanda est quelqu’un sur qui l’on peut compter, et ses amis savent apprécier en elle cette qualité. Néanmoins elle peut être jalouse facilement, surtout en amour, et manque beaucoup de confiance en elle.
En conclusion c’est une jeune fille plutôt fragile, mais aussi très aimante et passionnée.

FICHE EN COURS
FICHE ET PERSONNAGE VALIDÉS
FICHE REFUSÉE ET PERSONNAGE EFFACÉ
FICHE REFUSÉE MAIS AUTRE PERSONNAGE EN COURS






Dernière édition par Amanda G. Sotherby le Jeu 14 Juil - 16:23, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

I am
Invité



MessageSujet: Re: AMANDA ▬ « Butterfly in the sky. » ♥ [TERMINÉE] Mer 29 Juin - 9:22

Ahah, depuis le temps Razz Ben Re-Bienvenue du coup =)
Revenir en haut Aller en bas

I roar like a Lion !

avatar
I am
Amanda G. Sotherby

ㄨ Messages : 369
ㄨ Date d'inscription : 15/09/2010


Histoire
Age du personnage: 16 bougies.
Liens:

MessageSujet: Re: AMANDA ▬ « Butterfly in the sky. » ♥ [TERMINÉE] Dim 17 Juil - 23:47

Merci!! :violet:

TERMINEE !!! Hola
Revenir en haut Aller en bas


avatar
I am
Choixpeau Magique

ㄨ Messages : 351
ㄨ Date d'inscription : 07/05/2011


MessageSujet: Re: AMANDA ▬ « Butterfly in the sky. » ♥ [TERMINÉE] Dim 17 Juil - 23:52

    Bravo tu es validée chez les Gryffondors !
    Tu peut désormais réserver ton avatar, ouvrir une fiche de liens pour te faire pleins d'amis, écrire une bible de RP pour ne pas perdre le fil de tes histoires. Tu peut aussi consulter les clubs &options pour t'inscrire. Et pourquoi pas jeter un coup d'oeil aux équipes de Quidditch ?
    Viens nous présenter qui se cache derrière l'ordinateur. N'oublie pas de jouer et deflooder pour rencontrer les autres membres ! Vérifie régulièrement les évènements pour être au courant des dernières nouvelles.
    Si tu as des questions, adresse toi à Charlotte A. Kingsley,Samuel T. Zabini, Virginia L. Weasley ou Lyndsy P. Bridgeston
    Amuses toi bien parmi nous !


_________________

    Maintenant le Choixpeau Magique est là et vous connaissez le résultat:Je vous répartis dans les quatr'maisons puisque l'on m'a confié cette mission.Mais cette année je vais vous en dire plus long, ouvrez bien vos oreilles à ma chansonVoyez les dangers, lisez les présages que nous montrent l'histoire et ses ravages.Car notre Poudlard est en grand péril devant des forces puissantes et hostiles.Et nous devons tous nous unir en elle pour échapper à la chute mortelleSoyez avertis et prenez conscience



Revenir en haut Aller en bas


I am
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: AMANDA ▬ « Butterfly in the sky. » ♥ [TERMINÉE]

Revenir en haut Aller en bas

AMANDA ▬ « Butterfly in the sky. » ♥ [TERMINÉE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Enfin une star chez les pécores, moi ! [New/Amanda Lear]
» Amanda K. Mayers ☆ Froide est la douleur de croire que la chaleur ne reviendra jamais
» « Amanda tu es là et je n'est plus peur ... » | Libre
» 07. The Butterfly Ball and the Grasshopper's Feast // stupid car !
» Questionnaire de répartion d'Amanda Sullivan
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts, magic castle of wizards :: Oui tu es un sorcier!-