AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Jasper S. Berrywell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

I bite like a Snake !

avatar
I am
Jasper S. Berrywell

ㄨ Messages : 2
ㄨ Date d'inscription : 10/11/2014


MessageSujet: Jasper S. Berrywell Mar 11 Nov - 14:11


Jasper Sebastian Berrywell
feat : Aaron Tveit

NOM(S) : Berrywell
PRÉNOMS : Jasper Sebastian
ÂGE : 17 ans
LIEU ET DATE DE NAISSANCE :
BAGUETTE : bois de sapin, tige de dictame, 27,5 cm.
PATRONUS : un tamarin empereur
ÉPOUVANTARD : On aurait pu s'attendre à voir apparaître la meilleure amie de sa cousine, mais non. Ce qui effraye le plus Jasper est
AMORTENTIA : une forte odeur de curry talonnée de près par le parfum de Seraphina.
STATUT : Sang Pur, quelle question !
STATUT CIVIL : Célibataire
MÉTIER OU ÉTUDES : Dernière année, à Serpentard. Envisage une carrière au Ministère ou à Gringotts.



Jasper Berrywell, vous dîtes ? Oh, le Prince du clan Berrywell .. C'est un étrange oiseau auquel vous vous attaquez là, mon ami. Je ne suis peut-être pas moi-même la plus à même de vous parler de lui. Le petit prince ne se définit pas uniquement par la fortune de sa famille. Il ne se définit pas uniquement par le titre que ses cousins et lui ont trouvé. Il ne se définit pas non plus que par son physique. Non, le petit prince est bien plus complexe que cela.

Derrière ses yeux bleus se cache un excellent comédien, qui avec le temps a appris à en porter plus d'un masque. Il arborera autant celui du fils et élève modèle qu'on lui connaît si bien que celui du joueur. Joueur ? Oh, Merlin, oui ça il l'est ! Argent, fille, objectif, tout peut-être prétexte à lancer un jeu. Il se pourrait même qu'il joue avec vous sans que vous le sachiez. Et bien souvent lorsque vous êtes pris dans ses filets il est trop tard. Vous faites partie intégrante du jeu et il décide quand tout s'arrête. Tout le monde – ou presque – peut à ses yeux être candidat, mais il a ses favoris. Des joueurs qui reviennent régulièrement. On lui connaît également le masque du machiavélique, ce n'est pas un enfant de cœur et il n'aspire pas à le devenir, juste à en avoir l'apparence le plus longtemps possible. C'est bien suffisant, même si cela demande certains efforts. Mais ne vous y trompez pas, il lui arrive d'être un vrai con. Ne serait-ce qu'avec sa manie de créer des jeux.

Jasper et la société ? C'est un traditionaliste. Il a été élevé avec l'idée que la pureté du sang assure la supériorité intellectuelle et sociale. Il est donc au sommet de l'échelle, les sang-mêlés à un niveau intermédiaire et les nés-moldus tout en bas, voir même en-dessous avec les cracmols et le reste du peuple. Ses parents ont grandi ainsi, lui a suivi et nuls doutes qu'un jour ses enfants feront de même. Impossible d'être 100 % pur ? Je suis d'accord. Seulement, ces familles préféreraient mourir que de l'admettre. Alors à chacun ses méthodes : on renie les mauvaises graines ou on les élimine et puis on prend bien garde de faire oublier jusqu'à leurs noms. Donc si vous veniez à lui demander et qu'il était d'humeur à vous répondre, il vous expliquerait que sa famille est aussi pure que le sang des licornes.

Je ne saurais vous dire si cela se voit ou non, mais Jasper est relativement attaché à la famille. On ne dénigre pas sa famille, on ne l'intègre pas sans avoir montré patte blanche, et plus important encore on ne lève pas la baguette sur l'un des siens. Il entretient un lien très forts avec la plupart d'entre eux, et en particuliers avec ses cousins qui sont également à Poudlard.

Hm. Eh oui, le petit clan Berrywell s'est reformé à Poudlard. Seulement, Jasper n'est pas toujours collé avec eux, il paraît plus indépendant si on le compare aux autres. Il n'est pas seul, mais il estime qu'il doit avoir un pied de l'autre côté de la barrière familiale. Et quel meilleur moyen que la compagnie des filles ... C'est peut-être ce qui amène à croire certains qu'il est le plus accessible de leur pseudo-famille royale. N'allez pas répéter ce que je viens de dire, nous risquerions d'avoir de gros ennuis. Sa place dans la hiérarchie familiale ? Hm. Difficile à dire quand on examine la scène depuis l'extérieur. Un oeil avisé pourrait cependant dire qu'il s'impose moins. Pas parce qu'il manque de confiance, plutôt parce que cette histoire de cour parvient de temps à autre à le lasser. Son titre de Prince lui convient, mais les petites histoires qui vont avec l'ennuie. Pourquoi croyez-vous qu'il préfère passer du temps avec d'autres ? hm ? Prenez garde,on le dit plus approchable, plus vulnérable, mais il n'en est rien. Il est loin d'être sans défense et ne vaut pas mieux que ses cousins.

La révolte ? Il lui arrive de la comprendre dans ses quelques moments d'intense réflexion, mais il n'ira pas la soutenir ou même baisser la baguette face à elle. Il n'a pas été élevé comme cela et il a tout de même sa fierté. La prise de pouvoir comporte des risques, c'est un fait, mais l'autorité n'a pas a être défié une fois instaurée. Pensée paradoxale quand on sait qu'ils sont venus bousculer l'autorité en place .. mais c'est la sienne. La précédente n'avait pas l'étoffe, eux l'avait. Les mécontents n'ont qu'à ronger leur frein, de toute façon, Poudlard ne sera bientôt qu'un lointain souvenir pour eux.  




Pseudo ㄨ Nanou (PRD)Prénom ㄨ Anne Âge, Pays ㄨ 19 ans, France Votre avis sur WIZ ㄨ  On s'y sent comme à la maison Où l'avez-vous connu ㄨ Il y a un bout de temps maintenant, sur un autre forum Code règlement ㄨ Blabla. Crédits ㄨ Crédits icon, avatar (Shee-it), bann. Un dernier mot? ㄨ C'est la partie folie! Et libre. Lâchez-vous!


Dernière édition par Jasper S. Berrywell le Sam 11 Juil - 0:21, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas

I bite like a Snake !

avatar
I am
Jasper S. Berrywell

ㄨ Messages : 2
ㄨ Date d'inscription : 10/11/2014


MessageSujet: Re: Jasper S. Berrywell Mar 11 Nov - 14:12

Eh ! Viens lire l'histoire du petit prince !


Connaître quelqu'un, c'est aussi connaître son histoire. Pouvoir donner son nom ou encore être à même de le distinguer au milieu d'une foule n'est pas suffisant pour prétendre à connaître vraiment une personne. Vous voulez apprendre à connaître Jasper Sebastian Berrywell ? Il ne vous reste qu'une chose à faire : plonger dans ses souvenirs, dans son histoire. Les plus proches comme les plus lointains. Car finalement, ce que vous avez lu jusqu'à présent n'était rien .. Tout le monde peut savoir ce genre de choses, mais tout le monde ne peut pas être au courant de ce qui est dit plus bas. Considérez-vous comme privilégié, oui.



Once Upon A Time
Comme tout le monde, notre petit prince est le fruit de l'amour de deux êtres. Il est le fils de Sebastian et Harmony Berrywell - née Selwyn, deux sorciers de belles lignées que l'on destina l'un à l'autre. Et si à ses débuts le couple était loin d'être sur la même longueur d'ondes, comme c'est le cas dans la majorité des mariages arrangés, ils finirent par apprendre à mieux se connaître et même à s’apprécier. Mais le chemin pour atteindre cette entente fut long et tortueux, ce furent les duels et non pas la thérapie par la discussion qui eut raison de leurs différents. Ils utilisèrent autant la baguette que les lames, Harmony étant une grande fan d'escrime - sport qu'elle avait découvert par l'intermédiaire d'amis au cours de ses études et dont elle était tombée amoureuse. Les sujets de désaccord récurrents avaient notamment été la place d'Harmony avant de céder place par exemple au nom de leur premier né, puis à des sujets de moindre importance, pour finalement devenir une pratique sportive régulière sans aucun autre enjeux que le plaisir et la beauté de l'exercice. Lui s'était imaginé à leurs débuts une épouse rangée mais qui se remarquerait dans la foule, et il avait eu Harmony. Une jeune femme aux traits fins, qui ne se laisserait certainement dictée sa conduite par son mari. Avec les années, il avait finit par s'en amuser, mais fut un temps où ses interventions ne lui plaisaient guère, surtout lorsque celles-ci venaient le contredire. Si lui siège au Magenmagot, elle, tient leur petit manoir en ordre et gère les affaires de la famille. Il était impensable pour Harmony de passer la journée à siroter un thé et regarder grandir leur(s) enfant(s) et elle avait mis un point d'honneur à le faire comprendre à son cher époux. Elle resterait chez eux, mais pour regarder les mouches voler. Elle n'était pas un vulgaire pot de fleur qu'on exhibait uniquement lors de grandes occasions, destiné à porter les enfants de la belle plante qui siégeait à côté. Non, elle était Harmony Selwyn et méritait un bien meilleur statut. Ce qu'elle obtint en plus de l'admiration de Sebastian.
Les jours passèrent, puis les semaines et les mois, jusqu'au jour où on annonça à Harmony qu'elle était enceinte. Une nouvelle à la fois excitante et terrifiante pour le couple. Merveilleux, ils allaient bientôt connaître les joies de la vie de parents. Mais .. seraient-ils de bons parents ? arriveraient-ils à faire les choses comme il faudrait pour bien s'occuper de lui ? Oh, la vie à trois promettait d'être belle et pleine de surprises ! Mais tout de même, étaient-ils assez préparés ? Avaient-ils reçu assez de conseils ? Lus assez de brochures ? Plus le terme arrivait, plus il leur arrivait de se poser ce genre de questions. On aurait dit deux étudiants sur le point de passer leurs ASPIC's. Ils étaient adorables ...  Le grand jour arrivé, les heureux parents furent prêts à accueillir leur petit prince, malgré leurs doutes et espérances. Oui, ils étaient prêts pour prendre soin de Jasper Sebastian Berrywell et lui apporter tout ce dont il pourrait avoir besoin.

Et d'aussi loin qu'il s'en souvienne, Jasper a toujours eu tout ce dont il avait besoin. Bon. Il n'a jamais eu ce bébé dragon dont il rêvait ... mais il s'avéra qu'il n'en avait pas tant besoin que ce qu'il pensait à l'époque.
Il a bénéficié d'une grande attention et peut-être plus d'affections que ses pairs. Harmony n'ayant pas voulu négliger cette part d'amour qu'elle jugeait importante de donner à cet enfant. Et Sebastian ne refusait que rarement de jouer avec son fils. Fils qui lui ressemblait chaque jour un peu plus, tant sur le plan physique que moral. Il était d'ailleurs amusant de constater avec les années que certaines mimiques qu'avait Sebastian petit, apparaissaient sur le visage enfantin de Jasper. Harmony lui avait transmis d'autres qualités et défauts, seulement il était plus facile de dire qu'il était le portrait craché de son père, que de lui chercher ce qu'il avait hérité d'elle.

Tout au long de son enfance, donc, Jasper ne manqua de rien. Il reçu peut-être même un peu trop de tout .. mais comment pouvait-on refuser la moindre demande de cet adorable petit ange que certains tué pour avoir ? J'exagère à peine ce trait, il faut me croire. Très tôt, Jasper comprit que pour obtenir de grandes choses, il fallait parfois céder un peu de terrain à l'autre parti mais pas plus que nécessaire. Tout n'était qu'une question de quantité. Opportuniste ? profiteur ? Lui ? Si peu.
Jasper passa son enfance - et même son adolescence - entre deux domaines : celui de ses parents et celui des grands-parents paternels de ses cousins. Ayant pratiquement grandi ensemble, ils avaient construit un lien qui n'appartenait qu'à eux. Ils n'étaient pas qu'une famille. Ils étaient un clan. Clan auquel ils avaient intégré Séraphina Black, qui aurait tout aussi bien pu figurer sur l'arbre généalogique de la famille Berrywell que cela n'aurait choqué personne, tant elle passait de temps avec eux. Clan qui irait à Poudlard et s'arrangerait pour être réparti dans la même maison, ce qui ne serait certainement pas un gros problème aux vues de leur caractère respectif.

Tenez, puisque nous parlons de Poudlard, évoquons donc cette période de sa vie qui se poursuit aujourd'hui encore. Entrer à Poudlard c'est comme plonger du haut d'une falaise : c'est haut, c'est grand, ça impressionne, mais finalement on recommencerait bien si on avait pas peur d'y laisser la peau à un moment ou un autre. Il n'en a pas l'air aujourd'hui et ne le montrait pas à l'époque, seulement Jasper était tout de même impressionner par le château. Pourtant il en avait vu des grands domaines avant d'arriver là-bas ! Mais Poudlard est unique et face à des gosses, cette vieille battisse aura toujours le même effet.

Lâchés dans le château les petits Berrwell trouvèrent rapidement leurs marques et comme ils l'avaient pensé avant leur arrivée, ils furent répartis à Serpentard par le Choixpeau. Serpentard, maison des ambitieux, ambition que l'on retrouvait chez le Berrywell. Les premières années furent relativement calmes aux eux de Jasper. Il était bon élève, seulement il préférait et de loin s'amuser pour profiter de la vie. Mais vint un jour où il fallu s'imposer. Le petit clan se hissa dans l'échelle sociale du chateau. Ce fut également dans ces années que le jeu commença. Un jeu dangereux de chat et de souris qui ne se jouait qu'à deux - ou presque. En grandissant, Jasper avait troqué ses traits enfantins pour ceux d'un adolescent charmeur. Donner une date serait difficile, mais on peut considérer que ce petit jeu a commencé en troisième année, avec les sorties à Pré-au-Lard. Il n'en était pas pleinement conscient, seulement, voir Séraphina avec un autre ne lui plaisait pas. Le temps fit que le jeu allait chaque fois un peu plus loin, laissant sur le côté les dommages collatéraux. Il arrivait parfois que Jasper s'attache à l'une d'elle, mais toujours l'ombre de Séraphina planait non loin.

Cette année est leur dernière entre ces murs. La dernière avant leur saut dans le monde adulte, la dernière avant que les fichues barrières qu'on leur avait imposé ne disparaissent. La dernière et certainement la moins tranquille. Déjà depuis l'accession au pouvoir du clan, personne n'avait levé la baguette contre eux. Les enseignants avaient pris cela pour une simple hierarchie qui s'était instaurée d'elle même, jamais ils n'avaient au début imaginé que les choses tourneraient comme elles l'ont fait. Charlotte avait pris la tête des élèves. Elle était la tête pensante du groupe. Ce que Jasper en pensait ? Hm .. jamais il n'aurait pensé voir les choses tourner ainsi. En mettant les pieds ) Poudlard, il pensait suivre une scolarité ordnaire, calme. A aucun moment il n'avait pensé que les conversations lancées su la prise de Poudlard en souriant avaient pour objectif d'être réalisées. S'il ne se plaint pas de la situation, il n'en est pas pleinement satisfait. Etre en haut de l'échelle a toujours été une chose qu'il désirait. Etre en haut de l'échelle parce qu'une fille l'y avait hissé lui plaisait déjà beaucoup moins, quand bien même cette fille se trouvait être sa cousine. Il avait sa fierté. Et la vague rebelle qui s'est fait sentir à la rentrée n'a rien de plaisant. Non pas qu'il craigne cette vague, il est bien au dessus de leur petite guerre, il a juste d'autres choses en tête et se soucier de ces histoires ne vient en rien améliorer son humeur. Jasper ne se montre donc pas particulièrement impliqué au sein de la cour, il l'est. Mais à sa manière.








Dernière édition par Jasper S. Berrywell le Ven 10 Juil - 0:46, édité 41 fois
Revenir en haut Aller en bas

Princess S.

avatar
I am
Séraphina C. Black

ㄨ Messages : 977
ㄨ Date d'inscription : 10/11/2012
ㄨ Age : 22


Histoire
Age du personnage:
Liens:

MessageSujet: Re: Jasper S. Berrywell Mar 11 Nov - 14:36

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, moi la première Yeux Yeux Bienvenue parmi nous officiellement, je le répètes et le répèterais à l'infini mais merci encore d'avoir pris mon Jasper, tu n'imagines même pas à quel point c'est génial, et à quel point je n'aurais pas pu rêver mieux pour lui Love Bon courage pour ta fiche, j'ai trop trop hâte de la lire Coeur et surtout si jamais tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésites pas ♥️ J'ai tellement hâte de rp avec toi sérieux

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you Red Red Red Red Love Love Love Gnii Gnii Gnii Gnii Gnii Gnii Gnii Pompom Pompom Pompom Pompom Pompom Ballon Ballon Ballon Coeur :Yeux Yeux Yeux Yeux Yeux Yeux Loving Loving Loving Loving Loving Câlin 3 Câlin 3 Câlin 3 Câlin 3 Câlin 3 Câlin 3 Câlin 2 Câlin 2 Coeur Coeur Coeur Tinsley Tinsley Tinsley

_________________
« Une fleur peut se faner
Le monde peut s'écrouler
mais une amitié fidèle
ne peut se briser. »
C & S. forever ♥
Revenir en haut Aller en bas

♦♦Fondatrice de WIZ♦♦Queen C.

avatar
I am
Charlotte M. Berrywell

ㄨ Messages : 1229
ㄨ Date d'inscription : 14/09/2010
ㄨ Age : 23
ㄨ Localisation : Dans la Salle commune des Serpentards, comme bien souvent.


Histoire
Age du personnage: 17 ans.
Liens:

MessageSujet: Re: Jasper S. Berrywell Mar 11 Nov - 19:51

BIENVENUE MON COUSIN CHÉRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Yeux Yeux Hola Hola Ballon Coeur Chaplin Fire

Merci encore un bon million de fois d'avoir pris mon scénario Love Love
Grâce à toi le clan Berrywell s'agrandit, bientôt nous dominerons le monde Twisted Evil Même si on a déjà Poudlard (a)

J'ai hâte de lire ta fiche et de rp avec toi en tout cas, et mon doudou, n'hésite pas à me MP pour toutes tes questions concernant notre très chère famille complètement farfelue ♥️

je t\'aime je t\'aime queenC Câlin 2 Câlin 3 Lily Gangnam Style Chat

Et j'adore ton avatar Love Razz

_________________

   - I would rather go to any extreme than suffer anything that is unworthy of my reputation, or of that of my crown. -
Revenir en haut Aller en bas
http://wizards-in-hogwarts.forumactif.com

I bite like a Snake !

avatar
I am
Lawrence B. Berrywell

ㄨ Messages : 73
ㄨ Date d'inscription : 13/12/2012
ㄨ Age : 27


MessageSujet: Re: Jasper S. Berrywell Mer 12 Nov - 22:04

BIENVENUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUE COUSIN! Very Happy Very Happy Love Love Yeux Yeux

Berrywell rule Cool Cool

C'est génial que tu joues Jas', j'ai hâte de lire ta fiche, qu'on rp entre cousins et de voir ce qui va t'arriver avec Séra! Yeux Yeux ♥️

_________________
Revenir en haut Aller en bas


avatar
I am
Choixpeau Magique

ㄨ Messages : 351
ㄨ Date d'inscription : 07/05/2011


MessageSujet: Re: Jasper S. Berrywell Lun 20 Juil - 0:20

image 550*350
Bienvenue !

   
Bravo tu es validé chez les Serpentards  !

   Tu peux désormais réserver ton avatar, ouvrir une fiche de liens pour te faire plein d'amis, écrire une bible de RP pour ne pas perdre le fil de tes histoires. Et ouvrir une boîte aux lettres ou ton compte Parchemess pour rester en contact. Tu peux aussi consulter les clubs & options pour t'inscrire. Et pourquoi pas jeter un coup d'oeil aux équipes de Quidditch ?
   N'oublie pas de jouer et de flooder pour rencontrer les autres membres ! Vérifie régulièrement les évènements pour être au courant des dernières nouvelles. Tu peux également te renseigner sur le système des gallions, et voir ce que tu peux acheter avec.
   
Si tu as des questions, adresse n'hésites pas à t'adresser aux staff !
   
Charlotte Berrywell
fondatrice (présente)
profil - mp
Roksana Leskova
admin codeuse (présente)
profil - mp
Séraphina Black
Admin sexy (présente)
profil - mp


   
Amuses toi bien parmi nous !


   

_________________

    Maintenant le Choixpeau Magique est là et vous connaissez le résultat:Je vous répartis dans les quatr'maisons puisque l'on m'a confié cette mission.Mais cette année je vais vous en dire plus long, ouvrez bien vos oreilles à ma chansonVoyez les dangers, lisez les présages que nous montrent l'histoire et ses ravages.Car notre Poudlard est en grand péril devant des forces puissantes et hostiles.Et nous devons tous nous unir en elle pour échapper à la chute mortelleSoyez avertis et prenez conscience



Revenir en haut Aller en bas


I am
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Jasper S. Berrywell

Revenir en haut Aller en bas

Jasper S. Berrywell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» the mysterious explorations of Jasper Morello
» Jasper & Alice Forever
» Bella Jasper... Fille de Antonio Jasper
» Jasper Gill Westman
» Rep. Bob Barr Says Haiti Ex-Dictator JCD Seeks to Unlock Swiss Funds
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts, magic castle of wizards :: Oui tu es un sorcier!-